vendredi, octobre 04, 2013

Rétrograder à la vitesse française ...

C'est assez incroyable de se rendre compte comment il nous est facile de nous adapter ou encore de nous réadapter. Juste quelques heures après m’être retrouvé dans ma vallée natale de Haute Savoie, j'avais l'impression de n'en être jamais parti.

La route semblait me reconnaître et guidait ma voiture autour dans les virages. D'un seul coup, je retrempais dans cette atmosphère qui m'avait entouré pendant toutes les années passées dans mes montagnes, remplies de tous ces détails qui font que la France reste toujours la France !

Pas besoin d'apprendre , d'ajuster ses repères ou même de faire semblant. C'est la beauté de nos capacités de mémorisation et un refus instinctif d'oublier le moindre détail de toutes ces années passées là-bas ...

Aucun commentaire: