Il y a amis et amis, et je ne parle même pas du genre d'amis que l'on a sur Facebook et qui constituent une espèce totalement différente. Je pense aux vrais amis, aux quelques un que nous apprécions et tenons à garder quoi qu'il arrive.
Je pensais avoir un tel ami ; un jour, il me demande de lui procurer un article de fabrication américaine. Je le fait sans hésiter et lui en ai fait cadeau. C’était un peu compliqué car j'ai dû commander l'objet, le réceptionner à la maison, le ré-expédier à son domicile autrichien et remplir toutes les déclarations d'assurance et de douanes.
Plusieurs années passent et cet ami me demande à nouveau ce même article. Je regarde sur Internet et découvre que l'objet en question est désormais vendu et expédié en Europe. Je l'informe alors qu'il lui serait plus facile de commander en ligne et de se faire livrer directement. J'ai même offert de l'aider à passer sa commande, en lui laissant quand même comprendre que cette fois-ci, il faudrait qu'il paye.
C'est bête, mais c'est comme ça que j'ai perdu tout contact avec cette personne et en prime, j'imagine, ce que je croyais être son amitié !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire