mercredi, mai 09, 2012

Trouver du plaisir dans la difficulté ...

Certaines personnes pourront m'appeler masochiste ou un peu dérangé, mais je suis désespérément attiré par tout ce qui est un peu plus difficile que le reste. Appelez cela suivre le sentier le moins fréquenté, celui qui est rempli de trous et d'embuches, qui est étroit et bourré de défis surprenants. Après tout pourquoi répéter l'existence ennuyeuse, la tâche facile et le chemin large et parfaitement plat quand il est toujours possible de trouver un certain suspense en y ajoutant un peu de difficulté, en satisfaisant sa propre curiosité et, mieux encore, en profitant d'apprendre un ou deux trucs en même temps ?

Même si je me considère pas du tout souple sur le plan physique, je suis d'accord qu'il est salutaire de rechercher sans cesse à s'étirer au maximum et de toujours essayer de ramasser les fruits qui ne sont pas nécessairement à portée de main. La raison pour laquelle je trouve que tout ça est important, c'est qu'en devenant sexagénaire, le déclin (à la fois physique et mental) s'installe dans nos vie plus vite qu'il est possible de nous en apercevoir et qu'il devient plus important que jamais de se battre en essayant d'en faire toujours un peu plus, pour pouvoir se sentir mieux et de profiter de la vie un peu plus longtemps dans de meilleures conditions …

Aucun commentaire: