dimanche, mai 06, 2012

Hollande, comme prévu !

Comme on pouvait s'y attendre, l'écart s'est resserré un peu entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, mais pas assez pour empêcher le candidat socialiste de savourer la victoire. Maintenant, la question qui se pose est de savoir si la France va soudainement disparaître dans les abysses de la crise ou surmonter la tourmente ?

Ce qui semble certain c'est que mon pays natal ne va pas à se désintégrer, pas plus qu'il l'a fait 31 ans auparavant, quand un autre François, Mitterrand celui-là, avait pris le pouvoir. Certains français se sont arraché les cheveux, quelques-uns ont quitté leur pays bien-aimé, mais entre-temps, le niveau de vie de leurs concitoyens a continué sa grimpette, comme cela a été du restele cas dans la plupart des autres pays d'Europe.

En plus, les socialistes ont inventé la semaine de 35 heures et gardé l’entrée du pays large ouverte à l'immigration comme cela avait été la tradition depuis la fin des colonies. À court terme, et si vous avez un peu d'argent à placer, achetez donc des titres en bourse ce lundi, quand les marchés vont accuser le coup des élections du week-end en France et Grèce.

Si vous n'habitez pas dans la zone Euro, profitez-en pour planifier des vacances dans celle-ci, car l'euro risque de s’échanger encore un peu mieux contre le dollar, et félicitez-vous d’être si malin ! La vie va continuer, les choses vont se remettre en place, la droite finira bien par reprendre le pouvoir, juste pour démoraliser les socialistes quand viendra leur tour ...

Aucun commentaire: