jeudi, mai 24, 2012

Les enchères s'affolent

Aujourd'hui nous sommes allés à une vente aux enchères annuelle, dans laquelle des propriétés immobilières sont vendues au plus offrant. Cette vente fonctionne de la façon suivante: Les gens qui ne paient pas leurs impôts immobiliers pendant trois années de suite, voient leurs biens mis en vente sous forme d’enchères publiques. Nous sommes déjà allé à ces vente dans le passé et à l'occasion y avons acheté une propriété.

Cette fois, la salle de réunion du comté où se tenait la manifestation était pleine à craquer. En fait, les employés du comté ont dû apporter des chaises supplémentaires pour accommoder tout le monde. Avant la vente, nous avions porté notre dévolu sur quelques propriétés et avions pour chacune alloué le montant maximum que nous étions disposés à payer. Les ventes aux enchères peuvent revêtir un certaine dynamique qui est quasiment imprévisible ; tout dépend des participant et de leur interaction.

Cette année, toutes les propriétés offertes se sont vendues pour beaucoup plus que nous étions prêts à payer, ce qui est un bon signe pour l’économie locale. Nous n'avons donc rien ramené à la maison, mais avons néanmoins passé une excellente matinée et appris pas mal de choses. Rendez-vous l'an prochain !

Aucun commentaire: