samedi, juillet 30, 2011

Où sont les progrès ?

J'ai déjà pas mal discuté « d'apprendre en travaillant » dans mes blogs précédents, et en parlant du sujet qui me passionne en ce moment – les vidéos - je continue d'apprendre beaucoup. Je pense avoir produit près de 200 clips en une année et je peux dire que la création d'une vidéo réussie dépends beaucoup de l'organisation du tournage, des prises de vues en utilisant un trépied au maximum de ses capacités, et de bien visualiser le scenario au fur et à mesure que le travail progresse.

Les prises de son représentent une autre tâche très importante qui nécessite une bonne planification, une excellente organisation et un contrôle continu de la qualité de ce qui a été enregistrée avant de passer à l'étape suivante. Le gros travail reste bien entendu le montage ; choisir les bonnes séquences, les aligner dans un ordre qui est à la fois artistique et qui coule bien, mais c'est encore plus facile s'il y a avant tout une histoire qui tient la route, un tournage de qualité et une bonne capture du son, car comme on dit en cuisine : « c'est tout dans la qualité des ingrédients ! »

Aucun commentaire: