mardi, juillet 19, 2011

Il y a quarante ans aujourd'hui ...

Je viens de retrouver une vieille photo de trois de mes amis qui avait été prise juste il y a juste quarante ans aujourd'hui. Il s'agissait de Gérard Bouvier, Jean-Pierre Chatellard et Marcel-Grivel Delillaz. Nous avions juste commencé une saison d'hiver à Mount Buller en Australie, pour y enseigner le ski ; le soleil était de la partie, la neige venait tout juste d'arriver et écrasait littéralement les eucalyptus qui constituaient la foret locale.

On pourrait dire que c'était le « bon vieux temps » mais je dirais que dans la vie toute circonstance devrait être un un bon moment. Sans même nous en rendre compte, nous fabriquons de bons souvenirs et des moments merveilleux au quotidien. Si nous le savions, nous ferions probablement d'avantage attention à ce processus et prendrions d'avantage de précautions pour en faire justement « un autre bon moment » et pour toujours bien nous assurer que chaque étape que nous franchissons, chaque décision que nous prenons tisse un pan supplémentaire de cette merveilleuse tapisserie qui capture notre expérience et nos souvenirs.

Quand je suis tombé sur ce cliché, je l'ai envoyé à ces trois potes en me disant que nous avions une sacre chance d’être encore en vie et d'avoir eu, pour la plupart, une existence merveilleuse dont on profitait toujours. J'ai tout simplement souhaité à ces trois copains que cela dure encore, comme ça, une autre quarantaine d’années ...

Aucun commentaire: