lundi, juillet 04, 2011

L'ultime journée d'une saison de ski sans fin

Aujourd'hui, pour les mordu du ski et du surf, c'était un peu la fin du monde. Je n'aurai pas voulu manquer le jour de fermeture de Snowbird pour rien au monde. Il y avait deux éléments essentiels à mon insistance: d'abord et avant tout, observer ces skieurs et surfeurs du dernier jour arborant toutes sortes de vêtements, quand ils en portaient, et puis il y avait ce sacré accès vers le bas de la station en fin de journée qui m’obsédait, comme il était tout à fait hors de question pour moi de descendre par le téléphérique.

J'ai filmé plein de bonnes séquences de cette foule venue en nombre incroyable, ne laissant plus aucun espace pour pouvoir se garer et cette neige qui était pas mal du tout malgré des températures oscillant entre 10 et 15 degrés au sommet. Mais le meilleur moment de la journée fut cette descente en direction de ma voiture, garée sur le bord de la route quand j'en eu assez de faire la queue dans les télésièges du haut, et que j'ai estimé que j'avais mieux à faire, comme de prendre ma fille à Salt Lake. La descente vers le bas fut donc fantastique, avec la meilleure neige de la journée et un minimum de passages à travers les buissons. Mon Dieu, quelle saison!

Aucun commentaire: