dimanche, juillet 03, 2011

Réfléchir en pédalant

Ce matin, alors que je faisais ma petite sortie en VTT, je suis tombé sur un groupe de randonneurs qui se sont gentiment rangés sur le côté du sentier alors que nous échangions des salutations. L'un d'entre eux a dit: « Tu nous emmènes ? » J'ai répondu: « D'accord, mais seulement deux passagers et ça va vous coûter bonbon ... » C'est vraiment difficile de laisser son esprit vagabonder, et encore moins d'essayer de penser volontairement quand on fait du VTT. Tout n'est que concentration, concentration, point barre. Il n'est donc pas évident de faire de l'esprit au pied levé, alors qu'on se bat constamment pour rester en selle tout en esquivant cailloux, souches et branches d'arbustes qui dépassent.

Parfois, cela arrive comme c’était le cas aujourd'hui, mais ce n’était sans doute qu'un coup de chance ... Comme je l'ai déjà dit, la pratique du VTT n'est pas sans rappeler celle du ski, il faire très attention, sinon c'est la chute! Le bon coté du vélo, c'est que pieds et tête ne sont pas les seuls à travailler; les bras doivent maintenir le bon cap, et après une longue saison de ski, cela prend un certain temps pour que l'on puisse leur faire confiance pour effectuer ce travail essentiel .

Aucun commentaire: