mercredi, mai 23, 2007

Café sur ordinateur

Tôt hier matin, j’ai causé un accident idiot en renversant ma tasse de café sur le clavier de mon ordinateur portable. Après le choc initial, il m’a fallut deux secondes et demie pour réagir et retourner l’appareil afin d’évacuer une partie du liquide, brancher le sèche-cheveux et prier le Bon Dieu, mais le mal était déjà fait, le breuvage avait pénétré dans les organes vitaux de la machine. Quand ma tasse s’est renversée, je regardais une vidéo et le son s’est immédiatement transformé en un bruit inquiétant, à la fois aquatique et souterrain. Quelques secondes plus tard, la caféine agissait et l’ordinateur sombrait dans un coma profond. Je me retrouvais alors au téléphone, avec un technicien de Dell quelque part en Inde, et en fin de matinée, après de nombreux faux démarrages, mon portable reprenait goût à la vie. Pas tout à fait cependant car certaines touches du clavier ne réagissent que si elles sont frappées avec force. J’espère que tout rentrera vite dans l’ordre; dans l’intervale, regardez cette vidéo si vous voulez savoir quoi faire quand vous renverserez de la soupe, du café ou de la bière sur votre précieux ordi!

Aucun commentaire: