Le sujet du jour m’a été inspiré par la biographie d’un personage politique que je suis en train de lire. On dit souvent, “avec de la volonté, on arrive a tout;” au cours de ma vie, j’ai vu et j’ai aussi fait l’expérience que si l’on veut vraiment réussir quoi que ce soit, il est toujours possible d’y parvenir avec un peu de chance et en agissant au bon moment.
J’ai aussi découvert qu’atteindre un but n'est jamais gratuit. Le coût varie en function de la difficulté et s’assortit souvent de nombreuses modalités de payement. Celles-ci peuvent s’exprimer en termes de santé, relations, temps ou travail. Le payement peut aussi prendre la forme plus sinistre de malhonneteté, trahison ou encore d'acte criminel.
S'il semble que notre profonde motivation est de trouver à la fois bonheur et équilibre, si nos autres buts sont basés sur des moyens douteux il sera alors difficile d’être vraiment heureux. Tout cela pour dire que si rien n'est vraiment gratuit, avant d’entreprendre quoi que ce soit il convient de bien examiner le tarif en vigueur ainsi que les formes de réglement disponibles. Négliger cette précaution pourrait en effet ruiner de manière parfois très surprenante celui ou celle qui est à la poursuite de ce but si précieux.
vendredi, mai 25, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire