lundi, mars 06, 2017

Parquer son auto au ski

En début d'hiver, je skie principalement l'après-midi. Je me pointe sur le parking de la station et dans 98% des cas, je roule dans une place encore toute chaude, libérée par un skieur matinal, et cela me permet d'atteindre les remontées mécaniques en quelques enjambées.

Plus rarement, je repère des skieurs sur le chemin du retour et leur demande s'ils vont partir ; j'attends alors qu'ils se débarrassent de leur matériel avant de libérer l'espace. Certaines personnes font cela rapidement et très efficacement.

D'autres font preuve d'une lenteur désespérante comme s'ils faisaient exprès de me faire attendre le plus longtemps possible et de bien savourer tout le plaisir qu'ils en tirent.

Quand les rôles sont inversés, je ne peux pas dire que je me précipite, mais je fais de mon mieux pour ne pas perdre une seconde et quitter les lieux le plus rapidement possible.
Je pense que nous nous comportons tous différemment et juste comme dans la vie, ce qui se passe sur ce parking montre qu'il y a toujours des gens absolument merveilleux et d'autres totalement affreux !

Aucun commentaire: