samedi, mars 04, 2017

Ce qui me fait aimer le ski

Si quelqu'un m'avait demandé autrefois ce que j'aimais le mieux dans le ski, j'aurais eu cette brève réponse : « Le ski me libère de la pesanteur et me fait croire que je vole ... » Bien sûr, il existe bien plus de raisons pour skier que cette réponse assez superficielle.

Comme par exemple, le fait de se retrouver dans un environnement enchanté et totalement magique, dans des conditions météorologiques bien différentes de l'ordinaire, ou encore pour y trouver une forme facile, mais assez complète, d'exercice physique.

Aujourd'hui, je dirais que le ski est toutes ces choses, mais reste avant tout un moyen de se libérer des soucis et des tensions de la vie quotidienne.

C'est ça ; une forme de relaxation en mouvement ou une médiation active qui sont là les avantages les plus importants et les plus puissant que je puise désormais dans le ski !

Aucun commentaire: