dimanche, mars 05, 2017

Mon histoire de télésiège du jour ...

Hier, j’étais sur le télésiège en compagnie de deux gaillards dans la trentaine qui ne savaient pas où skier afin d'éviter les foules du samedi. Je leur ai dit où je pensais que les meilleurs endroits se trouvaient et ils m'ont alors demandé s'ils pouvaient me suivre.

Il est vrai que Park City était noir de monde et qu'en plus, avant la grosse tempête de neige annoncée pour aujourd'hui, de nombreuses remontées mécaniques étaient fermées à cause du vent.

J'ai emmené ces deux skieurs dans une piste étroite, raide et bosselée qui s'appelle « The Shaft » (le puit de la mine, en français), desservie par le télésiège de Crescent et les deux s'en sont bien tiré. Nous avons ensuite reprit Crescent et récupéré un homme de mon âge, qui s'est assis à côté de moi.

Il était de Lucerne, en Suisse, et avait travaillé pour Swissair et Jacky Maeder Air Cargo, pendant de nombreuses années à l'aéroport de Kenedy à New York. J'ai tout de suite remarqué qu'il avait une belle paire de skis ornés d'une croix suisse en spatule, qui me semblaient parfaitement inconnus et je lui ai demandé si c'étaient des Stöcklis;
Il a répondu « Non, ce sont des skis 'Five Star' fabriqués à la main à Engelberg qui m'ont coûté 3 000 dollars ... » Du tac au tac j'ai projeté mes skis Dynastar Power Pack en avant pour que les trois autres passagers les voient bien, et je me suis exclamé « 250 dollars l'automne dernier à la foire aux skis de Park City ! »

Aucun commentaire: