vendredi, janvier 30, 2015

Travailler sur mes skis

Hier, je ne suis pas allé faire ma séance de ski quotidienne car il était grand temps de réparer mes skis. Je n'ai en fait travaillé sur deux paires qui se sont faites passablement démolir en ce début de saison. Je suis assez ambivalent quand il s'agit de travailler sur mes skis.

Au départ, je n'arrive pas à me motiver, mais dès je commence, je me prends au jeu et cela me plaît bien. Ce n'est pas que je fasse un boulot parfait, car quand je détermine qu'il est temps de réparer mes skis, les semelles ont déjà de profondes rayures et les carres ont pris de sérieux coups, eux aussi.

En fait, ce qui compte est que mon travail, aussi imparfait soit-il, fait toujours une énorme différence sur la performance de mes planches. D'horribles, mes skis redeviennent décents. Jusqu’à présent cette saison aura été parfaite pour faire ressortir cailloux et racines ; tout comme moi, mes skis n’apprécient pas !

Aucun commentaire: