lundi, janvier 05, 2015

Comparer Snowbird ...

Hier était une journée de ski bien spéciale ; j'ai emmené ma fille skier à Snowbird et lui ai donné un bel aperçu de cette station de ski assez unique. Ce faisant, nous avons également skié avec mon petit-fils et ses parents. Une autre belle journée de ski dans un environnement magnifique.
Ma belle-fille qui est française d'origine et qui a appris à skier en Utah, m'a demandé comment Snowbird se comparait aux autres stations d’Amérique et d’Europe, principalement pour leur domaine skiable. Je pense que pour l’Amérique du Nord, Snowbird arrive juste derrière Whistler-Blackcomb, au Canada.

C'est un peu plus difficile de comparer avec l’Europe, mais je dois dire que Snowbird me rappelle assez bien le domaine skiable Avoriaz, mon patelin d'origine, et reste quand même supérieur, si l'on inclus pas les autres liaisons des Portes du Soleil, bien que ce schéma s'appliquera pour Snowbird dans un futur proche dans le cadre de la liaison « One Wasatch ».

Ce qui est sûr, ce est que cette station avec ses remontées mécaniques super-rapides et ses pentes raides ont tout ce qu'il faut pour abréger la journée de skis des skieurs les plus ardus. Vers 15 heures, il ne restait plus grand monde sur les pistes ; la preuve que Snowbird n'est pas tendre pour les jambes !

Aucun commentaire: