lundi, janvier 26, 2015

Ski facile, plus facile, super facile

Parmi les multiples facettes et angles sous lesquelles on peut regarder le ski, ce sport est généralement considéré comme un excellent moyen de se faire très plaisir.

Pour certains, l'expérience peut être un exercice en contemplation, pour beaucoup, c'est le plaisir de la glisse, de la liberté et de l'impression de voler que cette sensation peut apporter. Pour des tas de très bons skieurs, c'est ce mélange de vitesse, de force physique et d'exécution parfaite.

Pour ceux qui comme moi ont beaucoup skié toute leur vie et qui ne sont plus tout jeunes, l'activité peut être un mélange d'exécution harmonieuse et efficace de tous les gestes qui composent une technique faite de réflexes longuement acquis. C'est du reste difficile à décrire; il s'agit d'une combinaison parfaite de minimalisme, de légèreté et de gestes très subtils.

Je ne veux absolument pas me faire mal et je tiens à optimiser toute la force qui m'habite encore ; c'est donc devenu pour moi l'ultime façon de pratiquer le ski !

Aucun commentaire: