lundi, décembre 29, 2014

Plus âgés, mais plus complets et plus riches

Quand on atteint le milieu de la soixantaine, les anniversaires prennent une tournure très différente et ne sont plus toujours aussi agréables et bienvenus qu'auparavant, mais pourtant, nous avons une sacrée chance de vivre à notre époque, par rapport à nos aînés.

Nous jouissons d'un confort incroyable, tout est facile, la bonne information est disponible de tous cotés si on fait juste l'effort de la chercher, nous sommes stimulés pour rester en forme, nous avons tous les outils pour ça, notre niveau de vie ne cesse de s’améliorer et il est de plus en plus accepté de continuer à faire des choses qui étaient autrefois réservés aux jeunes et aux gens très actifs.

De plus, notre âge nous inonde de sagesse et tout cela vaut bien quelques rides et beaucoup de cheveux blancs quand ceux-ci restent encore accrochés sur nos têtes. À moins d'une maladie ou d'une affliction débilitante, nous avons les clés en main pour profiter de notre âge d'or, nous faire plaisir et rester productifs.

Nous sommes en fait si comblés que nous n'avons pas d'autre choix que de nous lever le matin et attaquer une nouvelle journée remplie de projets, d'occasions pour nous améliorer et de nous faire plaisir. Joyeux anniversaire à ceux qui ajoutent ainsi un cran à leur bâton de pèlerin sur le chemin d'un vie qui n'en finit pas d’être belle !

Aucun commentaire: