jeudi, décembre 18, 2014

Mais où se cache Fidel ?

Je n'ai jamais été un fan de Fidel Castro, mais ces dernières années, j'avais quand meme un peu plus de sympathie pour lui depuis qu'il avait troquee sa tenue de combat pour une collection de survêtements Adidas. Je ne l'ai jamais vu porter des vêtements de marque Nike et je peux facilement comprendre pourquoi.

Ce qui est dramatique c'est qu'il ne va même pas être là pour marquer le rapprochement historique qui est en train de se dessiner entre Cuba et les États-Unis. Donc, ma cervelle cogite à fond et je me pose des questions du genre : « Fidel est-il mort ? » Le guérillero serait-il stocké au fond de quelque chambre froide industrielle ou aurait-il déjà subi une opération de taxidermie ?

Il ne s'agit pas là d'hypothèses farfelues mais bien la suite logique des opérations dans les régimes communistes. Rappelez vous simplement de Youri Andropov et de Konstantin Tchernenko qui sont tous deux morts au travail quand ils étaient encore à la tête de l'union soviétique.

Bien sûr, le fameux révolutionnaire pourrait souffrir d'une maladie débilitante et être caché de la vue de son peuple. Je crois quand même qu'il est bien mort et que son petit frère se démène pour trouver un moyen d'expliquer sa fin tragique auprès de la population cubaine. Il pourrait toujours mettre ça sur le dos de Poutine !

Aucun commentaire: