lundi, décembre 22, 2014

Rares conditions à Canyons

Voilà une journée de ski bien particulière : Trop de vent (plus de 80 km/h) et les télésièges du sommet de Deer Valley sont fermés. J'y fais juste quelques pistes et décide de me rendre à Canyons pour voir ce qui s'y passe.

Scène similaire ; le vent a forcé leur télésiège du bas à l’arrêt et seule la télécabine semble ouverte. Je saute dedans, mais dois prendre mon matos avec moi, afin de minimiser la prise au vent. J'arrive à mi-montagne et je réalise que les deux seuls télésièges ouverts sont prit d’assaut.

Je file vers « Shortcut » le télésiège qui m’emmène au sommet de celui qui est arrêté au pied de la station et une fois arrivé à destination, je dévale « Doc » la piste des idiots qui en fait, ce jour, est une véritable patinoire, ce qui mets du piment dans la descente ; du jamais vu et fait d'une rareté exceptionnelle !
Je skie jusqu'à un télésiège « passe-montagne » avant de dévaler Doc, une piste dont l'accès est restreint en fonction des conditions. Il s'agit en fait d'une véritable patinoire de glace, ce qui pimente la descente. Si pimentée, en fait, qu'à peine arrivé en bas, je répète l’opération en prenant ces deux mêmes remontées où il n'y a aucune queue.

Après ça, comme je trouve la routine un peu compliquée, je décide de rentrer à la maison ; j'en aurai eu pour mes sous ...

Aucun commentaire: