jeudi, décembre 11, 2014

Doit-on souffrir aujourd'hui la douleur de demain ?

J'ai déjà beaucoup écrit sur l'inutilité de l'inquiétude et bien que j'ai parfaitement assimilé ce concept, je me inquiète encore bien trop souvent à propos de sujets incertains sur lesquelles je ne ai absolument aucun contrôle. Une perte totale de temps, matière grise et énergie.

Ensuite, il y a cette inquiétude lancinante portant sur des événements qui se produiront à coup sûr, comme la fin du monde, la mort, la neige, de pluie et le beau temps. Ces instances, importantes ou triviales, se produiront à coup sûr et pour la plupart, il n'y a strictement rien que l'on puisse faire.

Pourtant, ces perspectives me tracassent, volent ma concentration et s'installent dans mon esprit en le polluant partout. Cela m'agace tellement qu'aujourd'hui j'ai décidé de chasser ces démons de mon esprit, faire de mon mieux pour apprécier le moment présent et ne me concentrer que sur ces éléments, petits et grands, je peux encore contrôler et changer.

Pourquoi n'y avais-je jamais pensé ?

Aucun commentaire: