mardi, avril 08, 2014

Pas tellement content ...

Cette photo personnelle a été prise contre mon gré début Novembre 1967. Je venais juste d’être incorporé dans l'Armée de l'Air française pour une période de 16 mois et manifestement je n'avais pas l'air d’être content à l’idée d'être enfermé si longtemps.

Ai-je appris des éléments positifs lors de cette incarcération de fait ? Peut-être le maniement des armes pendant mes « classes », mais après ça je n'ai guère fais que des tâches inintéressantes comme le plein de kérosène sur les avions de chasse et nettoyer leurs roues au trichloréthylène.

Oui, j'ai cependant appris quelque chose d'important, mais cela ne venait que de moi et ce fut de me remettre à l’étude de la langue anglaise. Non seuleument cela tuait bien le temps mais cela aussi m'a permit de ré-apprendre ce que j'aurai du étudier pendant huit années à l'école!

Aucun commentaire: