mercredi, avril 23, 2014

Le miracle de la vie

Plus j'y pense et plus je me dis que notre vie est un pur concentré de chance. D'abord, il a fallu que nos parents se rencontrent ; un hasard la plupart du temps (au moins dans notre société occidentale) ; ensuite, l'autre plus grande incertitude aura était la probabilité de se trouver dans l'œuf qui allait nous créer.

Le seul fait d'y songer devrait être suffisant pour nous donner la chair de poule et nous faire réaliser à quel point nous avons gagné le gros lot en passant au travers de tous ces filtres mortels qui nous guettaient sur le chemin de la vie. Je ne parle pas du fait que ma naissance était « un accident », c'est à dire pas du tout souhaitée par mes géniteurs, rendant ma simple existence encore plus exceptionnelle.

C'est essentiel, de temps en temps, de se rappeler de cet aspect surréaliste de sa propre existence. Quand on y pense, rien n'est jamais plus ordinaire. Nos vies sont tout simplement un miracle qui ne cesse de se répéter !

Aucun commentaire: