dimanche, avril 27, 2014

Le blues printanier des montagnes

Si vous vivez dans en montagne, il se peut que vous aillez ressentit ce phénomène qui est sans doute lié au changement de saison, au « manque » de ski et qui se reproduit chaque fin de saison d'hiver de manière aussi régulière qu'alarmante.

C'est le seul moment de l'année, où j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose manque et qu'un profond sentiment de vide m'envahit. C'est ce que j'appelle « le blues printanier des montagnes. »

Ça peut traîner quelques jours ou même quelques semaines, mais c'est finalement assez agréable parce que cela rappelle quelques souvenirs du passé, de ma jeunesse et comme c’est un phénomène incontournable dans ma vie de montagnard, pourquoi ne pas embrasser ce moment et bien en profiter !

Aucun commentaire: