mercredi, janvier 22, 2014

Une avance sur ma décrépitude !

Je n'ai jamais vraiment pensé qu'un jour je toucherai la retraite. Ce truc là n'a jamais fait partie de mon plan de carrière. Eh bien voilà, les choses ont changé et ce qui est le plus important c'est que j'ai maintenant l'âge d’émarger.

Pas 60 ou 62 ans comme en France, mais 66 ans accomplis. En tout cas, c'est aujourd'hui la première fois que je touche une allocation mensuelle du gouvernement des États-Unis et je trouve ça bien. Le montant est modeste, mais en vaut quand même la peine. Non, ce n'est malheureusement pas un chèque, c'est un transfert immatériel sur mon compte bancaire.

Oh, j'oubliais, le gouvernement français va également « passer à la caisse » mais cela viendra un peu plus tard et la somme est susceptible d'être minuscule, en tout cas, je ne me fais aucune illusion sur cet émolument !

Aucun commentaire: