jeudi, janvier 09, 2014

Un comité plein d'enseignements

C'est aujourd'hui que prenait fin ma participation au sein d'un comité chargé d'examiner la rémunération de nos conseillers municipaux et de notre maire . Je me suis retrouvé à l'opposé de notre petit groupe de 5 personnes en prenant position pour une augmentation de salaire raisonnable mais toutefois modeste .

Je pense que dans une petite ville comme la notre, être élu reste d'avantage un acte volontaire plutôt qu'un second emploi ou une source de revenu supplémentaire. Les autres membre de notre comité étaient d'avantage ouverts à d'importantes augmentations. La question avait été posée par le maire sortant à l'issue de ses trois termes à la tête de notre ville ; je n'ai jamais été un fan de ce type.

Ma position extrême a-t-elle fait penché la balance ? Pas complètement, mais en grande partie quand même. En parlant honnêtement et sans ambiguïté, j'ai influencé de manière significative les recommandations de notre comité et j'en suis très fier !

Aucun commentaire: