mercredi, janvier 08, 2014

L'hiver sans neige de 1964

Il y a quarante ans , je travaillais aux remontées mécaniques du Pleney, à Morzine pendant mes vacances scolaires. Je me souviens de cette saison d'hiver 63-64 comme une saison sans neige, partout dans les Alpes .

Pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An , mon travail consistait à vendre des billets de des cartes de 10 montées au téléski de Nabor , une vieille remontée à archets située au sommet du Pleney . La seule neige qui était tombée datait d'Octobre ou de Novembre et ne se trouvait guère que sous les arbres dans la portion de forêt la plus ombragée .

Je me souviens que nous chargions la neige à la pelle dans une chenillette primitive que nous transportions ensuite pour étendre parcimonieusement sur la piste de montée. Cet hiver là, une système de haute pression et un temps parfaitement clair allaient durer jusqu'à la fin de Mars, quand la première chute de neige abondante allait enfin tomber.

Aucun commentaire: