dimanche, septembre 25, 2011

L’économie comme je le vois (4e Partie)

Cette discussion a commencé le 20 Septembre. Donc pour survivre et prospérer, nous devons être créatifs et innovateurs; je suis d'accord avec cette idée, mais me demande si parfois nous ne sommes pas trop encombrés par certaines façons de penser surannées. Comment pouvons-nous alors penser différemment, afin de voir les choses sous un angle différent ou découvrir une perspective totalement différente. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Comment pouvons-nous libérer notre processus de pensée de la crainte de l'échec, de celle de perdre son temps ou de la peur de se sentir stupide? Je ne peux pas vraiment dire et n'y ai pas ee réponse ; tandis que je travaille sur un moyen de désengorger notre « conduit-visionnaire » ou notre « cheminée créative », j'accepte tout conseil que vous voudriez bien me donner dans ce domaine. Si nous retombions dans l'enfance ? Faudrait-il boire ou se droguer pour enfin voir la lumière? Je ne pense pas que cette dernière idée en vaille la peine.

Je soupçonne cependant que toutes ces inspirations innovantes dorment en nous. Peut-être la réponse est simplement de se comporter de façon parfaitement naturelle, sans attentes bien spéciales, rester tout-à-fait détendu et de accepter tout ce qui nous vient à l'esprit, ensuite trier tout cela avant de sélectionner ce qui nous semble être le numéro gagnant? Et vous, quelle est votre recette?

Aucun commentaire: