lundi, septembre 19, 2011

L’économie comme je le vois (1e Partie)

Je ne suis pas impressionné par les économistes, hommes d’État et autres personnalités politiques qui semblent mettre en avant des théories vagues mais fortement dénuées de bon sens quand ils discutent et font des déclarations bien assurées sur les questions économiques mondiales.

Dans cette série de discussion, je vais faire de mon mieux communiquer mon point de vue sous la forme d'une présentation simple, logique et – je l’espère - parfaitement compréhensible. Je vais essayer d'expliquer pourquoi l'automatisation massive, les communication à bas prix, les transports par conteneurs, la surpopulation, les accords commerciaux, l’émergence de nouveaux pouvoirs économiques et les énormes disparités de revenus nous ont entrainés au fond du trou où nous nous semblons nous trouver en ce moment et je vais également tenter de décrire certaines des solutions qui pourraient être capables de nous extraire de cette situation douloureuse et complexe.

Comme il me faudra bien réfléchir, réunir mes mes meilleures idées et bien organiser tout ça, le projet va prendre un certain temps ; soyez donc patients!

Aucun commentaire: