mardi, septembre 06, 2011

Me pousser? Ça dépend ...

Je crois que j'aime le sport, mais je déteste avoir à me pousser quand je suis au sein d'un groupe. C'est sans doute pourquoi la compétition n'est pas mon truc, que ce soit en courant, à vélo ou en grimpant un sommet. Ce qui est vrai, c'est que je n'ai jamais été bon ni aimé participer dans des sports d'équipe. Dites que je suis « perso » si vous y tenez ! Quand je dois faire un effort en groupe, j’éprouve une crainte de me saigner à la tache et peut-être mourir d'y laisser ma peau.

Ce qui est certain, c'est que je préfère pratiquer le sport en solitaire dans des conditions qui sont les miennes et que je contrôle bien. Si j'ai besoin ou envie de me pousser, je vais le faire, mais j'ai horreur d'y être forcé. Je suis tout à fait capable de pousser mes limites, mais je tiens à le faire quand je suis tout seul. Pourquoi? Je ne peux pas vraiment expliquer. Peur de l'échec ou aveu de faiblesse devant les autres? C'est tout à fait possible, et maintenant que j'en suis conscient, je suppose que je peux vivre avec!

Aucun commentaire: