mercredi, septembre 21, 2011

L’économie comme je le vois (3e Partie)

Cette discussion a commencé le 20 Septembre. Hier, je suggérai que, pour maintenir la société à flot et pour offrir des emplois à un nombre croissant d'individus, nous devons accélérer l'innovation et cet effort doit continuer de croître aussi longtemps que notre population mondiale s’élargit et qu'il y a une volonté d'apporter au reste de le monde un statut économique de plus en plus égal. Cela semble une forme de croissance exponentielle qui sera très difficile de maintenir.

Bien que je ne doute pas une seconde du potentiel d'ingéniosité humaine et de notre capacité de générer de nouvelles idées, je crains que nous soyons condamnes à maintenir une rythme fou dans nos vie et à devenir un peu plus fous.
Comment pouvons-nous modérer tout cela? D'abord, en plafonnant la croissance démographique et puis en nous fixant des objectifs raisonnables, confortables et humainement réalisables. Penser à tout cela me fait tourner la tête, donc je vais arrêter cette discussion pour aujourd'hui!

Aucun commentaire: