lundi, septembre 12, 2011

Le déclin du voyage aérien

Récemment, alors que nous bavardions avec notre fils, nous déplorions le déclin de l'expérience procurée par les voyages aériens. Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps, quand hôtesses et stewards était encore gentils avec les passagers, la nourriture était mangeable, les avions propres et les autres passagers bien élevés. Un temps quand les avions n'étaient pas constamment plein à craquer et quand je faisais encore d'innombrables traversées de l'Atlantique ou du Pacifique pendant lesquelles j'avais les quatre ou cinq sièges du centre à moi tout seul et pouvais m'offrir de bonnes heures de sommeil.

Les gens plus fortunés pourraient également profiter de la vitesse supersonique sur certains itinéraires. Aujourd'hui c'est fini! Voyager en avion est devenu une véritable corvée et je ne vois pas que c'est demain la veille quand tout va changer et que nous allons retourner à ces voyages par avions si romantiques. Conservez bien ces vieilles affiches!

Aucun commentaire: