lundi, juin 27, 2011

Ski d'été en Utah

Cela semble assez bizarre ; le ski de printemps est quelque chose de normal en Utah, mais le ski d'été, vous plaisantez? Eh bien non, hier c'était la première fois que je faisais l'expérience d'une journée de ski au moyen de remontées mécaniques dans mon État de résidence,et ce pendant la saison estivale. Une fois de plus, j'étais irrésistiblement attiré en direction de Snowbird très tôt hier matin, et alors que la neige avait fondu de manière importante par rapport à la semaine passée, il était encore possible de skier sans aucun problème du haut en bas.

D'accord, la neige était franchement sale et bien collante par endroits, mais il était encore possible de faire du bon ski. C’était en tous cas nettement supérieure au ski sur glacier que cela soit en Europe ou en Amérique du Nord. Il y avait assez peu de gens et la neige a étonnamment bien tenu pour l'époque de l'année. J'ai arrêté un peu après 11 heures tout simplement parce que j'avais promis à mon épouse que je serais de retour pour le déjeuner, mais les conditions étaient encore très bonnes.

La prochaine étape dans cette saison de ski qui bas tous les records sera de skier en Juillet. Patience, c'est juste dans quelques jours ...

Aucun commentaire: