mercredi, juin 22, 2011

La guerre qui n'en finit pas


Ce soir, le président Obama est censé nous annoncer combien de troupes vont être retirées d'Afghanistan et quand. J'ai très peu d'espoir que ce qu'il va annoncer sera assez et que notre chef a la moindre idée sur la façon dont il compte sortir notre pays de ce bourbier. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous n'avons plus les moyens de nous payer des guerres lointaines comme celle-là, surtout quand nous devons emprunter à la Chine pour payer la facture.

Dans quel genre d'idiocie sommes nous tombés? Nous devrions au moins faire payer les riches pour ce genre de dépenses (je veux dire annuler les réductions d'impôts du président Bush) et peut-être que cela déclencherai quelques réactions positives. Nous devrions laisser les Russes, les Indiens et les Chinois s'inquiéter à propos de Karzaï, des talibans et de l'arsenal nucléaire pakistanais.

J'espère que le complexe militaro-industriel a promis à notre président une énorme contribution pour sa réélection, il aura besoin de tout ce qu'ils pourront lui donner. Donc, au lieu de me rendre malade en regardant son discours, je vais aller assister au premier concert en plein air de la saison à Deer Valley!

Aucun commentaire: