mardi, juin 28, 2011

Barbecue : Nettoyage en profondeur

Comme cette journée sentait bon le début d'été, j'ai décidé qu'il était temps de nettoyer à fond notre bons vieux barbecue en prévision des nombreuses grillades à venir ces prochains mois. Non, nous ne nous sommes pas encore fait « piéger » par ces barbecue tout-inox, flambant neufs et mesurant plus de trois mètres de long, et avons pour l'heure décidé de rester fidèles à notre vieille machine! La cérémonie rituelle a commencé par le dépoussiérage et la mise en place de notre nettoyeur a haute pression et le démontage de tout ce qui pouvait être ôtée du barbecue pour l’alléger au maximum avant de le descendre par les escaliers de notre balcon (avec l'aide de mon épouse.)
Ce fut ensuite la « grande lessive » et je vous ferez grâce de tous les petits détails qui peuvent être observes au cours de ce processus, mais disons simplement que c'est un travail aussi agréable que se rendre chez le dentiste pour y subir d'importantes interventions. Quand le débarbouillage fut terminé, notre barbecue âgé de neuf ans, était prêt à reprendre ses bons et loyaux services (au moins pour une autre saison,) ma femme était contente, j’étais pas peu fier et le voisin m'a aidé à porter le petit monstre par la montée d'escalier, jusqu'à notre balcon couvert!

Aucun commentaire: