dimanche, mars 08, 2015

Ski en foret ... dans la banlieue New-yorkaise !

Je viens de retrouver une série de photos de mon fils Thomas, prises pendant l'hiver 1985 dans notre jardin de Chappaqua, tout près de New York. C'est là en fait qu'il a appris à skier, juste comme son père ; à coté de la maison familiale! Je me souviens que j'avais damé la neige moi-même et que Thomas avait comprit le chasse-neige tout de suite et s’était aussitôt mis à tourner.
La bout de la piste n'était pas très sécuritaire, mais il a toujours réussi à s'arrêter ou à tomber avant de se payer un gros arbre pour terminer sa descente. Comme nous partions du haut, juste derrière la maison, il fallait remonter la pente une fois la descente terminée ; une situation pas des plus agréables, mais c'étaient une tout autre époque ; une ère disparue pour de bon ...

Aucun commentaire: