jeudi, mars 19, 2015

Jeep contaminé par Fiat …

Je ne suis ni le premier, ni le seul à trouver la nouvelle Jeep Cherokee laide, mais en me penchant un peu plus le sujet, j'en ai conclus que son style et des tas de petits détails extérieurs me rappellent ceux qu'utilise Fiat sur beaucoup de ses autos, qui sont généralement très moches.

Comme la marque italienne est désormais propriétaire de Chrysler et, par alliance, de Jeep aussi, ce ne était qu'une question de temps avant que les ressemblances avec Fiat se mettent à diluer l'apparence robuste, macho et de vrai tout-terrain qu'avaient les modèles Jeep. C'est précisément ce qui est arrivé à la dernière version de la Cherokee.

Ce nouveau look s'apparente d'avantage à Turin et sa campagne trans-alpine qu'aux Montagnes Rocheuses américaines. Je ne voudrais pas surtout pas être pris au volant de ce 4 x 4 dégénéré ; je me sens beaucoup mieux dans ma Subaru !

Aucun commentaire: