vendredi, juillet 04, 2014

Où en est votre patriotisme ?

Ce 4 juillet est notre fête nationale. Aujourd'hui, nous célébrons donc l'anniversaire de notre pays et dans 10 jours, ce sera le tour, pour ma femme et moi, de fêter le 14 Juillet, la commémoration de la prise de la Bastille.

Au milieu de toutes ces fêtes où en est mon patriotisme ? Difficile à dire ; d'accord, j'ai désormais tous mes «œufs» dans le même panier de ce côté de l'océan et j'ai naturellement tendance à préférer les États-Unis d'Amérique, mais au fond, je suis encore et serai toujours français.

Pourtant, j'ai voyagé beaucoup et vu tellement d'endroits dans le monde, qu'au plus profond de moi-même je ne me sens vraiment ni français, ni américain. Je me sens d'avantage « terrien » et ne peux pas visualiser notre monde sans être subjugué par cette belle sphère bleue, sans frontières visibles et conflits apparent sur ​​toute sa surface.

Voici en fait la façon dont les choses devraient être. Vive notre planète bleue!

Aucun commentaire: