dimanche, juillet 06, 2014

Descentes à vélo: risque, adrénaline, plaisir !

Je ne peut pas le nier ; du moins pour moi, la meilleure partie d'une sortie VTT est la descente, quand je laisse aller. Bien sûr, je suis tout à fait conscient du danger, je sais que tomber n'est pas du tout une bonne option et c'est peut-être ce qui me rends d'avantage attentif et se cache derrière cette poussée d'adrénaline qui me concentre au maximum et me permet d'effectuer les bons gestes pour rester en équilibre sur mon vélo.
Cette sensation ressemble au ski, mais est quand même assez différente. Aucune descente sur un même parcours n'est jamais la même, chaque centimètre d’écart engendre une autre trajectoire, des impacts caractéristiques, des expériences et des situations en tous genres - bonnes et mauvaises. Bien sûr, quand tout cette chimie et cette bio-mécanique s'optimisent, quel plaisir !

Aucun commentaire: