dimanche, décembre 15, 2013

Un boulot en Corée du Nord ?

Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une lettre de Kim Jong-un, le grand patron de la Corée du Nord. En fait, j'en ai reçu une la semaine dernière. Kim Jong-un me propose de diriger sa nouvelle station de ski au col de Masik, qui devrait ouvrir sous peu.

Cela va être une superbe station de sports d'hiver offrant 110 kilomètres de pistes pour skieurs de tous niveaux, avec un hôtel, un héliport et plein de remontées mécaniques. Kim m'a aussi assuré qu'il s'agissait là d'une merveilleuse opportunité qui m'ouvrirai assez vite des tas de portes. Il m'a du reste dit: «D'ici à deux ans, si tu t'accroche, tu être le numéro deux de la Corée du Nord. »

Le problème est que mon épouse n'aime pas tellement l'idée, elle dit avoir un mauvais pressentiment, et reste bien trop négative à l’égard de ce pauvre M. Kim. Elle dit qu'elle n'a pas confiance dans ce type, qu'elle se fait du souci pour mon avenir avec lui, ce qui me paraît un peu parano.

J'espère qu'elle va vite changer d'avis, parce que je ne voudrais pas louper la chance de conclure ma carrière en beauté avant de prendre la retraite pour de bon !

1 commentaire:

JPD a dit…

Ho la ! Il faut arrêter le vin chaud !!!