mardi, décembre 24, 2013

Ski « extrême » de début de saison

Il y a quelques jours, toujours aussi curieux que j'ai tendance à être, je me suis aventuré dans « Son of Rattler » (Fils de Crotale) un passage assez accidenté parmi les sapins et dans un lit de ruisseau que j'ai déjà descendu de nombreuses fois à Deer Valley. Même si c'était le dernier jour d'automne (Hé oui, ce 20 Décembre, c’était encore du « ski d'automne » !)

Le manteau neigeux déjà mince au départ, l’était encore d'avantage dans la foret où les arbres gardent toute la neige sur leur branches. Au départ du passage - une clairière assez dégagée - tout allait bien, mais dès que je suis entré en foret, des cailloux, des souches et des obstacles de toutes formes se manifestèrent, me forçant à ralentir et à faire très attention.

La leçon que j'ai tiré de cette expérience est que skier hors des sentiers battus devrait toujours être réservé pour le milieu et la fin de saison. Être trop précoce n'est jamais une bonne idée !

Aucun commentaire: