mardi, décembre 03, 2013

Apprendre à adorer les revers ...

Parfois, quand les choses ne se passent pas tout à fait comme on voudrait, il faut retourner ces situations amères en défis qui serviront d'étalons par rapport à notre capacité de surmonter l’adversité.

Que ces situations soient le résultats de nos propres erreurs, de notre arrogance ou tout simplement de la malchance, nous pouvons y trouver une force formidable si l'on décide d'y faire face de front, au lieu de baisser les bras et nous mesurer directement à ces obstacles en voyant en eux une bénédiction cachée et une manière de nous défier.

Cela fait longtemps que je crois en cette approche, ce qui ne veut pas dire cependant que je l'ai toujours bien appliqué, mais aujourd'hui, alors que mes problèmes de construction ne cessent de m'assaillir, je vais les prendre comme de vrais défis et faire de chacun d'eux une immense source de force et d'auto-satisfaction!

Aucun commentaire: