vendredi, décembre 06, 2013

Peut-il faire très froid à Park City?

Voici une question à laquelle il est toujours difficile de répondre. Je me souviens qu'il y a quelques années, à la fin Janvier 1989, nous avons atteint -39 C ou quelque chose comme ça. Quelle caillante !

Cette semaine semble bien partie pour aller dans cette direction. C'était -26 hier, -24 aujourd'hui avec très peu d'amélioration en vue. C'est là que mon épouse me demandé, « quelle a été la température la plus basse, l'hiver dernier ? »

Comme je consigne toute nos conditions météorologiques par écrit depuis 2006, j'ai donc consulté mes notes et lui ai répondu que nous étions descendu à -27 en Janvier dernier, et puis je me suis mis à réciter les statistiques que j'avais accumulé pour les autres années.

Si je n'avais pas écrit tout ça, comment aurais-je m'en rappeler ? Je n'ai pas encore été capable de trouver de bonnes statistiques historiques sur la toile …

Aucun commentaire: