mercredi, août 29, 2012

« We built it... »

« We built it » ou « On a fait ça tous seuls » était le thème central de cette première nuit de la convention républicaine ; alors que j'ai réussi à regarder les discours d'Ann Romney et de Chris Christie, j'ai trouvé que les déclarations de l’épouse Romney étaient très composées, sonnaient plutôt faux et manquait de chaleur. Elle n'aura donc pas réussi à me convaincre que son mari pouvait la faire rire, et encore moins qu'il pourrait jamais nous faire rigoler aux éclats.

Quant au discours d'ouverture de Christie, j'ai entendu une énumération bien longue et remplie de propos hétéroclites qui n'ont guère eu d'impact sur moi. D’après ce que l'on m'avait dit de lui, je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'en ai guère retenu que l'image d'un gros clown qui gesticulait. Il devrait vraiment essayer de perdre des kilos !

Enfin, à propos de la mantra « On a fait ça tous seuls » j'ai pensé que cela s'appliquait à la situation catastrophique dans laquelle notre pays se trouve aujourd'hui. C'est vrai, les républicains « ont creusé » le déficit grâce aux réductions d'impôt démesurées mises en place sous George Bush, avec une guerre parfaitement injustifiée en Irak, ainsi qu'à cause de l'incursion ratée en Afghanistan et au travail de sape du congrès républicain pour bloquer Obama ces quatre dernières années.

C'est tout à fait ça, les républicains « ont fait ça tous seuls » et je présume qu'ils n'ont pas plus d’idée que l'administration actuelle sur une bonne façon de nous en sortir ...

Aucun commentaire: