dimanche, août 19, 2012

Nos activités et ce qu'elles consomment

D'accord, la course à pied est notre activité préférée, c'est aussi celle qui nous prend le moins de temps et qui - à notre avis – nous fait le plus de bien. Non seulement cela, mais en plus ce sport n'exige aucun équipement spécial et peut se pratiquer partout.

 Le ski, ma deuxième activité préférée, dévore énormément de temps (je n'ai pas encore dit qu'il le « gaspillait, » mais ça viendra ...) et demande un matériel important et coûteux pour le pratiquer si l'on inclut le coût des forfaits et des frais accessoires.

Le VTT, notre nouvelle coqueluche, est assez efficace en matière de temps, et si un vélo moderne peut représenter un investissement de départ important, une fois que vous l'avez, le coût journalier n'est pas trop élevé.

La randonnée pédestre tombe aussi dans le cercle de nos activités préférées, peu coûteuse elle aussi, elle peut cependant dévorer pas mal de temps, en fonction des itinéraires choisis.

Pour clôturer cette discussion, je dirais que la marche à pied, est un cousin assez proche du jogging et reste presque aussi efficace en matière de temps et de coût !

Je n'ai pas abordé le sujet du golf car cette petite boule blanche ne m'inspire pas du tout !

Aucun commentaire: