mercredi, août 08, 2012

Ça se passe bien ces vacances ?

Hier, alors que nous faisions des achats à TJ-Max (un magasin de discount très répandu aux États-Unis) et faisions la queue à la caisse, ma femme et moi parlions français comme à l’accoutumée et une dame qui se trouvait juste derrière nous a demandé d'une manière bien assurée « comment se passent vos vacances ? » pensant que nous étions de vrais touristes français.

Je lui ai répondu « très bien, merci » et je me suis arrêté là. J'aurais pu dire que j’étais vacances - c'est à dire à la retraite - depuis plus de six ans, mais ce genre de réponse aurait littéralement ouvert un panier de crabes et je n'avais nulle envie de me lancer dans le roman fleuve que constitue mon parcours personnel.

J'ai fais une réponse judicieuse et la morale de l'histoire d'aujourd'hui est toute simple : N'assumez jamais rien !

Aucun commentaire: