dimanche, juin 11, 2017

La loi des conséquences imprévues

Vendredi dernier, nous nous sommes arrêtés à un vide-grenier de quartier, comme nous le faisons assez souvent quand nous nous promenons autour de chez nous.
Généralement, on ne voit jamais rien de bien excitant, mais cette fois j'ai trouvé une belle échelle pliante, en excellent état, pour seulement 35 dollars ! J'en avais déjà une, mais le prix était trop bon pour ne pas en profiter. Je suis donc retourné sur les lieux avec mon auto pour récupérer mon achat, et c'est là que j'ai repéré une table de baby-foot qui avait l'air neuve et ne coûtait également que 35 dollars !

Je me suis dit que cela allait être bien pour jouer chaque fois que notre petit-fils viendrait à la maison. Comme les barres de la table faisaient plus de 2 mètres de large, je n'ai pas pu la charger dans ma voiture et j'ai du demander à un pote de venir prendre ça avec sa grosse Toyota Land-Cruiser.

Quand je suis arrivé à la maison, je me suis rendu compte que l'une des pattes de la table était cassée et avant que j'aie eu le temps de dire ouf, j'ai passé tout mon week-end à rafistoler le membre déficiant. Dans la filée, j'ai découvert des tas d'autres choses à réparer en me penchant un peu plus longtemps sur le bas-ventre de ma seconde acquisition de la journée.

Tout cela pour dire que nous ne savons jamais à ce quoi nous nous exposons chaque fois que nous nous aventurons innocemment dans un projet qui peut sembler tout à fait inoffensif !

Aucun commentaire: