dimanche, juin 25, 2017

Deuxième jour de VTT

Samedi était une journée absolument parfaite pour enfourcher le vélo après une bonne nuit de sommeil et des températures matinales très fraîches.

J'ai donc fait mon circuit de VTT habituel, juste derrière notre maison, qui zigzague sur plus de 13 km, en essayant de faire de mon mieux, mais sans pour autant sentir que j'avais le vent en poupe.

Ce n'est que quand j'ai comparé mes premières sorties de la saison dernière à celle-ci que j'ai vu que j'avais été plus rapide d'une seule petite minute, ce qui était quand même encourageant.

Je suis constamment à la recherche d'information permettant de voir la relation entre le vieillissement et la performance athlétique et la seule table suffisamment illustrative que j'ai pu dénicher traitait de la natation.
Celle-ci montrait que l'angle de la chute de performance est assez raide après 55 ans, avec une perte qui semble se situer entre 1 et 2 pour cent par an après la soixantaine.

Donc, les choses ne vont pas si mal que ça, après tout. Je me rends compte que la natation n'a pas grand chose à voir avec le VTT, mais cela m'aide à situer les choses.

Il faut juste que je sorte un peu plus souvent ...

Aucun commentaire: