lundi, septembre 23, 2013

Une carte pour nos relations

Il y a quelques jours déjà, il m'est venu l'idée de créer une représentation graphique plutôt simple de nos relations personnelles. Une série de cercles concentriques, où un emplacement central représenterait la meilleure relation possible, suivie par une zone neutre et enfin, plus loin, une valeur indiquant non seulement la distance, mais aussi l'hostilité.

Le cercle pourrait être segmenté par catégories telles que « famille », « profession », « éducation », « amis » ou autre chose. Chaque relation apparaîtrait sous forme de cercle dont le diamètre serait proportionnel à son importance. Bien qu'à priori cette représentation graphique pourrait se limiter aux relations humaines, elle pourrait être aussi étendue pour couvrir une variété de choses ou des sujets.

Comme je n'ai jamais vu cette forme de visualisation utilisée dans ce but précis, il se peut que je viens de l'inventer. Maintenant, il faut juste que j'explore ses possibilités et, bientôt, je vous tiendrais au courant des résultats !

Aucun commentaire: