mardi, septembre 24, 2013

Maîtriser ce temps qui nous échappe ...

Il y a quelques jours, je me trouvais coincé pendant quelques heures dans une situation où je n'avais rien à faire et pas un seul outil pour faire passer ce temps libre. Mon dieu, que j'ai trouve ce temps long !

Quand je compare ce bref épisode avec la façon dont mon jour de déroule habituellement (bien trop vite), je me rends compte qu'avec l'expérience et au fil des ans, nous devenons tellement efficace avec notre temps, qu'il s'écoule dans nos mains sans que nous nous en rendions vraiment compte.

Tout va beaucoup trop vite, et entre «tuer le temps» et d'être « écrasé par ce TGV qu'est le temps », il doit y avoir un juste milieu, et que cette voie intermédiaire s'appelle ralentir, prendre une pause, souffler un peu ou « humer les roses ... » Un petit truc que je dois pratiquer un peu mieux et en faire  une autre bonne habitude de vie !

Aucun commentaire: